Philippe
pereira

Votre futur maire doit être à votre image, un maire qui partage votre quotidien,

vos préoccupations comme vos aspirations. Mes enfants vont dans les mêmes écoles que les vôtres, nous fréquentons les mêmes associations, les mêmes commerces.

Comme vous, je tiens à préserver le Nogent où j'ai choisi de vivre, pour son

environnement, son patrimoine, ses services et sa tranquillité. 

Mais nous ne voulons pas d'une ville qui se replie sur elle-même, une ville qui s'enfoncerait dans l'ombre de ses voisines dont on nous cite souvent le dynamisme culturel ou commercial en exemple. 

 

Je suis aujourd'hui le seul candidat de l'alternance qui témoigne à la fois d'une vision moderne de la société et d'une solide expérience de l'administration locale; autant d'atouts qui garantiront la transition efficace et sereine que vous attendez. Actuellement dirigeant d'une TPE de 10 salariés dans le secteur de l'éducation et de la formation, membre du Conseil Municipal de Nogent depuis 9 ans, j'ai été par le passé Chef de Cabinet du Président de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) des Hauts-de-Seine et Assistant Parlementaire au Sénat. Ces expériences m’ont armé pour me présenter à vos suffrages les 15 et 22 mars prochains.

municipale 2020
Nogent sur marne
Philippe Pereira 2020 Nogent sur marne

Mon ancrage

J’ai découvert Nogent au début des années 2000 lorsque mon père qui était fleuriste s’installa au Marché Leclerc. Pendant 12 ans, chaque dimanche sans interruption, j’ai aidé mon père sur son stand. C’est grâce à ce marché que j’ai découvert Nogent et les Nogentais et ai commencé à me faire de nombreux amis au travers des conversations d’étal.

Et c’est ainsi, que mon épouse, de nationalité Britannique et moi-même, sommes tombés sous le charme de Nogent et avons naturellement choisi de nous y installer en 2007. Aujourd'hui nous avons deux enfants, Oscar (9 ans) et Stella (4 ans et demi).

Créateur et Chef d'Entreprise

En 2010, nous avons crée une entreprise d'enseignement et de formation en langue anglaise, pour enfants et adultes, que je gère depuis 7 ans. Notre école compte 3 centres (Nogent, St Maur et St Mandé), emploie 10 salariés et accueille quelques 1000 élèves par an. Comme dans chaque TPE, la nécessité pour le dirigeant de tout gérer, du commercial au comptable, en passant par la gestion des ressources humaines est incroyablement enrichissante. Mais le rapport que l'on noue avec les clients (essentiellement des familles locales) et avec les salariés est sans doute le fruit le plus précieux de cette expérience.

Un élu expérimenté

J’ai été élu pour la première fois en 2001, conseiller municipal de Mandres-les-Roses (94, ville dont je suis originaire), sur une liste d’intérêt communal. J’y étais alors chargé des affaires culturelles et conseiller communautaire pour le Plateau Briard. En 2008, alors que je venais d’emménager à Nogent-sur-Marne, j’ai été élu en tant que conseiller municipal sans étiquette sur la liste de la majorité municipale (entrée effective au Conseil en 2011). De mars 2014 à novembre 2019, j’ai été Adjoint au maire en charge du développement durable, thème prioritaire de la mandature. J’ai eu pour mission d’animer la stratégie de développement durable en lien avec plusieurs élus délégués.

Spécialiste des institutions publiques

Titulaire d’un DEA de droit communautaire (université Paris I Panthéon Sorbonne) en 2001, d’un master II en management public et politique (Ismapp-Paris) en 2002 et European Executive MBA ESCP Europe (promotion 2010-2011). Après des passages en tant que stagiaire au Conseil régional d’Ile-de-France (2001-2002), à la Commission européenne et au Parlement européen (2002-2003), j’ai été assistant parlementaire au Sénat (2006) puis Chef de cabinet et responsables des affaires institutionnelles et européennes à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts de Seine de 2006 à 2012.

Soutiens 

Emmanuelle wargon

Secrétaire d'État à l'Écologie auprès du Ministre de la Transition Écologique et Solidaire

Philippe incarne la nouvelle génération de citoyens engagés. Très expérimenté, animé par le bien commun et conscient des défis de notre temps, notamment environnementaux. Il est unanimement reconnu pour son sérieux  et sa droiture. Il sera le Maire que les Nogentais attendent, un Maire à leur image et à leur écoute. 

Guillaume Gouffier-Cha

Député de la sixième 

circonscription du

Val-de-Marne

Compétences, convictions, humanité, Philippe Pereira saura donner un nouveau souffle et porter une vision d'avenir pour notre territoire 

Avec toute ma confiance.

Laurent

Saint-Martin 

Rapporteur général de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire. Député de la 3ème circonscription du Val de Marne

Candidat engagé, investi et à l'écoute de tous, Philippe Pereira est le Maire dont Nogent-sur Marne à besoin. Sa connaissance de la ville et son mandat d'adjoint au maire en témoignent: il sait rassembler les citoyens autour de projets commun.

Il a tout mon soutien! 

Frederic descrozaille

 Député de la 1ère circonscription du Val de Marne

Philippe Pereira est avant toute chose, un homme souriant. Or le sourire est l’âme du service... Un service de l’intérêt général des Nogentais qu’il offre de rendre avec toute la sincérité de son engagement, son esprit de sérieux et ses compétences.

Je lui apporte mon soutien total.